365 days of Dane

Hello !

Dane, notre « petit » husky a un an ! Et déjà 10 mois qu’il a débarqué à la maison ! Je me suis donc replongée dans les photos et j’avais envie de vous partager quelques pépites pour vous montrer ce qu’est la vie au quotidien avec un husky, ou plutôt avec Dane (ben oui, quoi ! il est unique !).

Tout a commencé un après-midi d’hiver à Truffaut (où nous n’allons absolument jamais !) et où nous sommes tombés sur Katia avec sa jolie Lexie (vous les aviez rencontrées ici). Ni une, ni deux, on établit le contact (oui, on l’a pistée dans le magasin ) et bim, deux mois après nous apprenons qu’une portée est en préparation et zou, fin mars, un lundi de pâques, on devient « parents » d’une petite larve velue !

Crédit photo : Katia Loustaunau

Trop d’émotions de voir cette petite crevette pour la première fois !! Les 2 mois d’attente on été très longs mais Katia nous envoyait des photos tous les 2 jours, pour nous faire patienter ! Les yeux qui s’ouvrent, les premiers pas, les oreilles qui se redressent … nous n’avons rien loupé (merci encore !!).

Crédit photo : Katia Loustaunau

Crédit photo : Katia Loustaunau

Et le jour J est enfin arrivée. L’enlever à Kahlua, sa maman, et à Katia a été très triste et tout le monde a beaucoup pleuré. La fameuse première nuit … où personne n’a dormi a été rude aussi. Dane hurlait à la mort …  C’était à fendre le cœur. Mais … il a réussi à faire ses nuits au bout de 2 jours (c’est plus pratique qu’un enfant hein? (je plaisante!)) et à prendre ses marques dans sa nouvelle maison. Et c’était parti ! Le début d’une grande aventure commençait ! Welcome in Dane’s world  : retour sur une année chargée en aventures !

  • Quelle jolie niche, n’est-ce pas?! Dommage qu’il n’y soit jamais allé

  • Il a préféré le pouf … feu le pouf, éventré et vidé de ses billes quelques mois après (vous savez, les billes électrostatiques, impossible à ramasser !).

  • Les premières balades dans le quartier (oui, nous habitons au milieu de rien…). Dane est un peu devenu la star locale ! Et les petites balades d’un quart d’heure finissent toujours par durer des heures pour que tout le monde puisse venir lui dire bonjour !

  • La première baignade ! Ne soyez pas surpris, Dane est un husky qui aime l’eau !

  • Aïe … la première piqûre d’abeille ! Elephant dog ! Le pauvre …

  • Premier (et dernier) essai en skate ! Par contre en tractage il est très fort, mais il faut prévoir le casque, les genouillères et tout l’équipement pour ne pas finir aux urgences !

  • Premier (et pas le dernier) week-end dans les Landes ! L’appel de la forêt et des fougères, les mouettes, les cacas dans l’eau, les vagues !

  • L’adolescence, cette période ingrate pour tout le monde (même pour les chiens !) … Dane ressemblait plus à un coyote qu’à un husky : grandes feuilles, longues pattes, perte de duvet … Mais ça ne l’a pas empêché de draguer une belle akita inu!

  • Les retrouvailles après la Californie (c’est loooooooong 3 semaines !) : on est passé d’adolescent pré-pubère à un joli petit mâle bien coiffé

  • Premier surf trip et premier voyage à l’étranger (le report par ici) : la vie à 3 dans le camion, les balades toute la journée, la plage pour nous tout seuls ! Le paradis !

  • Et puis la montagne à l’automne et les premières randonnées : le paradis de Dane ! Excitation au maximum dès la sortie de la voiture : oh joie des arbres, plein d’arbres à arroser ! Là aussi il faudrait sortir le casque et les genouillères parce que c’est tractage jusqu’à épuisement

  • Et la montagne avec la neige et les copains…alors là ! C’est encore mieux !

Crédit photo : Katia Loustaunau

  • Et la copine, on en parle ?? hihi ! Elle lui mène la vie dure Lexie au pauvre Dane !

  • Et la dernière en date, le premier trail : bon en montée c’est génial, il aide bien (sauf s’il lui prend l’envie de chasser les musaraignes) … Mais la descente … sortez les casques ! Nous avons oublié l’option frein sur ce husky !

Mais avec tout ça j’en ai oublié de vous raconter ses bêtises … et il y en a ! Autant que d’aventures dans cet article ! Oui oui ! Vous en voulez quelques unes?

  • je bouffe toutes les fringues d’Elo (mais pas celles de Ben),
  • je m’échappe et je crépis de boue le salon de la voisine,
  • je bouffe tout ce qu’il y a dans le placard et je vomis partout,
  • je mange la poubelle du compost et je te fais des bisous (et je chie mou)
  • je transforme le jardin en piscine en arrachant le robinet extérieur (la dernière en date)

Malgré tout on finit par en rire (oui même si ça coûte cher … très cher !). De toute façon, on ne peut pas lui en vouloir bien longtemps … il est trop mignon !

Pour moi ce n’est que du bonheur ce petit Dane ! Ce que j’aime le plus ? C’est quand il arrive en mode superman sur le lit le matin dès qu’il entend mon réveil pour un petit câlin ! Et le moment du dessert où, dès qu’il entend le bruit du pot de yaourt, il débarque en mode ninja de n’importe où pour venir réclamer la fin ! Quel coquin !

Vivement les prochaines aventures (tu peux attendre un peu pour les bêtises stp? )

 

6 Comments

  1. Phil 29 mars 2017

    Ah, sacré Dane comme il a vite changé le roi des bêtises.Bon anniversaire petit démon, et que la sagesse te vienne en grandissant!

    Répondre
    • Hehody 29 mars 2017

      Hihi!! C’est pas gagné encore pour la sagesse! Je pense qu’on va encore avoir droit à quelques coups pas tristes

      Répondre
  2. clem 30 mars 2017

    alalala ca me donne trop envie d’avoir un nouveau toutou. Même si c’est clair sur le moment quand ils font des betises ont a envie de les égorger quelques minutes plus tard on a juste envie de les caliner! JE suis sure que vous allez vivre tous pleins d’aventures tous les 3 🙂

    Répondre
    • Hehody 30 mars 2017

      Il faut que tu t’en prennes un qui pourra t’accompagner dans les trails!!et comme ça on fera des duos

      Répondre
  3. céline 3 mai 2017

    Je tombe ici par hasard, et tu me fais rêver avec ce magnifique Dane et vos voyages ! C’est rigolo parce qu’on a aussi fait un trip en Californie et en Cantabrie alors je me retrouve un peu sur ton blog ! Peut être qu’un jour aussi on aura un acolyte à la maison ! En tout cas ton blog est très chouette 🙂

    Répondre
    • Hehody 3 mai 2017

      Oh!! Merci beaucoup!! Ça me fait très plaisir ce petit message. Effectivement c’est marrant : la Californie, la Cantabrie alors bientôt le husky ?!! à très vite Céline, par ici ou ailleurs

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *