Danse avec les loups à Payolle

Hello!

Entre deux articles californiens, je vous propose de vous évader un petit peu plus près, dans nos chères Pyrénées. La neige étant enfin arrivée, c’était l’occasion de réunir notre meute de huskys pour une cani-rando-raquettes (oui, rien que ça!) des plus magiques!

Comme la plus part d’entre vous le sait, depuis le mois de mai dernier, j’ai réalisé un de mes plus grands rêves en accueillant le « petit » Dane dans notre famille!

Molokaii of Artic Ocean, de son nom de pédigrée (oui c’est un prénom hawaïen!), est un husky sibérien qui nous vient de l’élevage Siberian Husky of Artic Ocean.  Ce petit élevage familial est tenu par une grande passionnée : Katia Loustaunau.

Ice, Lexie et Bella

Bella

Ice

Katia élève ses chiens avec beaucoup (beaucoup beaucoup) d’amour et elle est toujours disponible pour les petits coups de stress des jeunes maîtres! En plus de tout ça, elle organise des sorties / retrouvailles avec tous les « petits » Artic Ocean de la région. Et c’est vraiment génial! Autant pour les chiens que pour nous

Nous avons donc pris la route pour Payolle, dans les Hautes-Pyrénées. Cet endroit est tout simplement magique! On le surnomme … le petit Canada. Et c’est vrai qu’on pourrait s’y tromper (les arbres sont juste un petit peu moins « gigantesques »). Que ce soit à l’automne, en été, au printemps … on se sent dépaysé.  Et alors là, en hiver, avec toute cette neige, c’est absolument fabuleux!!

Après avoir chacun attaché notre husky, nous chaussons nos raquettes dans une jolie pagaille de chiens sur-excités qui « chantent » (ou hurlent !! n’est-ce pas Dane??!!) et qui s’enroulent autour de leurs maîtres (pour mieux les faire tomber !). Et c’est parti !

Au bout de quelques minutes, nous commençons à nous habituer aux raquettes et à trouver notre équilibre et notre rythme. Le début des balades est toujours un peu plus difficile avec un husky attaché à la taille qui tire comme un fou!

Chacun progresse à son rythme, en savourant le silence de ce paysage blanc, avec pour seul bruit celui de nos raquettes sur la neige.

Sans nous en rendre compte, il est déjà l’heure de la pause pique-nique! Après une halte à la rivière, les chiens peuvent eux aussi se reposer un peu, ou pas …

Kahlua, la maman de Dane, et Dane – Crédit photo : Katia Loustaunau

Dane et Lexie ont décidé de chahuter et le gros poilu se fait totalement maîtriser par la petite renarde!! Je crois qu’il a été un peu vexé! [Attention spam de photos!!].

Dane a commencé en fait!

Lexie contre-attaque!

Quel bonheur de les voir courir en liberté dans la neige! Quelques photos et il est déjà temps de repartir … La balade n’est pas terminée que je sens déjà arriver les premières courbatures (je ne vous raconte même pas le lendemain !!). Un petit chocolat pour se réchauffer et c’est déjà fini …

 

La prochaine fois, on essaie la conduite d’attelage (en attelant Dane bien sûr, hihi!!)? 


Infos pratiques :

Matériel nécessaire : chaussures de randonnée (comme ici), raquettes à neige (les miennes viennent de Décathlon, mais vous pouvez aussi les louer sur place!), tenue de neige, harnais cani-cross et…le plus important un husky (vous pouvez aussi aller voir les jolies photos de Katia)!!

Les itinéraires de randonnée :  sont disponibles ici.


L’équipe au complet – Crédit photo : Katia Loustaunau

Le bêtisier…

6 Comments

  1. LaureFromLille 24 janvier 2017

    Il se dégage de cet article une ambiance tellement calme et joyeuse…on a l’impression d’être loiiiin alors que pas besoin de traverser le monde pour y aller! pour moi peu importe la météo tant qu’il y a des grands espaces alors merci pour cette virée rafraîchissante et vivement la prochaine balade dans la neige ou sous le soleil californien… bizbiz

    Répondre
    • Hehody 25 janvier 2017

      C’est joli ce que tu écris dis donc!tu voudrais pas faire un blog?? c’est sûr que nous n’avons pas besoin d’aller bien loin pour prendre l’air et se dépayser un peu!et qu’est-ce que ça fait du bien!!

      Répondre
      • LaureFromLille 25 janvier 2017

        hihihi…à force de repousser l’échéance va arriver le moment où je vais finir par m’y mettre! 😉 je fais juste monter l’envie!!hahaha la bonne excuse! par contre je ne doute pas des bons effets que ce genre de virée peut faire et vous avez bien raison d’en profiter!! 😉

        Répondre
        • Hehody 25 janvier 2017

          Hehe!!profite de tes dimanches au chaud pour t’y mettre!je te surveille! il me tarde déjà la prochaine sortie…

          Répondre
  2. Aurelie hs 24 janvier 2017

    Ce moment était vraiment magique! J’ai hâte de pourvoir remettre ca dans ce paysage de rêve et avec des toutous à croquer!!!

    Répondre
    • Hehody 25 janvier 2017

      Moi aussi j’ai trop hâte!et Dane aussi!❄️

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *