Into the wild … au Lake Tahoe

 

p1070429-copierDes sapins géants, des ours (et des boîtes à ours), des coyotes, des tic et tac, des lacs, la montagne … bienvenue au Lake Tahoe, la deuxième étape de notre road-trip!

South Lake Tahoe

Quelle bouffée d’air pur!! Après la bruyante et trépidante San Francisco, nous voilà au calme (enfin!)… [C’est là que je me dis que j’aime de moins en moins les villes ]

p1070421-copier
Nous sommes arrivés de nuit suite à notre galère GPS (souvenez-vous). Moi la nuit en voiture je ne peux pas m’empêcher de dormir, c’est plus fort que moi! Je vous rassure, j’étais co-pilote (super la co-pilote…). Alors je ne peux pas vous le garantir avec certitude, mais d’après Ben, nous aurions croisé un ourson et un coyote ! Ça met dans l’ambiance direct!

p1070532-copier
N’ayant réussi à joindre le Fallen Leaf Campground pour les prévenir de notre retard ( 1h du matin au lieu de 18h…) on stressait un peu à l’idée de se retrouver à dormir avec notre stock de nourriture dans la voiture au milieu des ours. Ben ouais, on est mal habitués dans les Pyrénées…

p1070386-copier
Mais aucun soucis : notre fiche était accrochée à l’accueil avec un parfait « petit » plan pour nous mener à notre « petit » emplacement (très utile vu l’immensité du camping!)!
Dans le lot nous avions également une petite fiche de sécurité sur les ours. C’est là que Ben a compris que tout ce que je lui avais expliqué ça n’était pas juste pour rire! Et quand il a vu les bear box…je crois qu’il a flippé!! Hihi! L’installation nocturne a donc été des plus rapides!

p1070527-copier

On a finalement pas trop mal dormi sur notre matelas gonflable installé à l’arrière du Dodge. Il fait juste un peu froid (10 degrés) mais avec un bon duvet, on est très bien.
Ce réveil de fou! Au milieu des sapins, avec des écureuil et des chipmunks partout!!

p1070517-copier

p1070403-copier

Incroyable! On découvre l’emplacement gigantesque de jour avec sa table de pique-nique, sa bear box, son barbecue, son feu de camp… Ça fait rêver!

p1070392-copier

Niveau équipement, on est pas au top du top mais on se débrouille. On a acheté assiettes, couverts, de quoi faire la vaisselle, stocker la nourriture … il nous manque juste le réchaud! On avait pourtant notre embout français … mais qui ne collait sur aucune recharge de gaz US. Merci le Routard ! On l’aura cherché longtemps durant le séjour cette p****n de bouteille standard française qui ne doit plus exister depuis 1995 (date de révision du Routard 2016)! Mais bon ça va, on a quand même réussi à manger, hein

p1070387-copier

Un petit dej rapide et nous partons à l’accueil (en voiture…parce que c’est vachement loin), nous enregistrer et réserver une seconde nuit parce qu’on est déjà trop bien ici
Et puis on part courir vers le Fallen Leaf Lake en mode trail. La température monte très vite dès que le soleil se lève et à 9h il doit déjà faire 25 degrés! Heureusement qu’il y a un peu de vent.

img_8105-copier

Il y a tellement de chemins ici … alors on s’aventure où bon nous semble. Bizarrement on en chie grave. C’est sûr qu’il y a quelques côtes, le terrain n’est pas forcément facile mais bon quand même! Ce n’est que plus tard que nous nous sommes rappelés que nous étions à 2000 m d’altitude! Et mine de rien, ça fait la différence.

p1070410-copier

Le « petit » Fallen Leaf Lake est minuscule sur la carte et doit faire 1/100 ème du Lake Tahoe!! alors qu’en vrai il a quand même une taille respectable! Je vous laisse imaginer la taille du Lake Tahoe.

p1070417-copier

Retour de run, petit douche express (et oui, 3 minutes chrono= 1 $) et nous voilà parti pour la magnifique Emerald Bay.

Emerald Bay

p1070436-copier

C’est une toute petite partie du Lake Tahoe mais tellement magnifique. Il y a très peu de place sur le parking (10 $) et tout stationnement de voiture en dehors c’est la fourrière garantie. C’est peut-être pour cela que l’endroit reste si calme.

p1070458-copier

Les eaux sont si claires que l’on pourrait voir jusqu’à plus de 20 mètres de profondeur! La conservation de la pureté des eaux est renforcée par certaines mesures drastiques mais visiblement efficaces : si l’on ne rince pas son embarcation avant de la mettre dans le lac on risque une amande de 1500 $. On devrait en prendre de la graine en France.

p1070474-copier

Nous avons donc passé l’après midi dans cette baie si paisible, à naviguer en canoé, à nous promener sur la petite Fannette Island (où l’on peut voir les vestiges d’un ancienne « maison à thé » construite par une riche héritière dans les années 30). S’il n’y avait pas eu tant de vent, on se serait baignés (l’eau n’est pas si froide, 19 degrés .. enfin au bord)!

img_8122-copier

Pour un peu on se serait pris pour Christopher McCandless (l’Alaska en moins ).

p1070495-copier

Le soir, autant vous dire que nous avons été complètement inutiles! On a mangé un excellent burger dans un petit bouiboui de South Lake Tahoe : le Burger Lounge pour pas cher du tout. Il était 18h … Et à 20h nous étions bien au chaud dans nos duvets!

181669_444919612265294_1934632765_n

C’est tout ce que nous avons pu voir de Lake Tahoe car forcément le temps nous était compté… Mais ce petit avant goût nous a donné envie d’y retourner!

p1070460-copier

Si vous connaissez mieux Lake Tahoe, je suis preneuse de vos bons conseils !

Prochaine destination …  Bodie, la ville fantôme.

10 Comments

  1. LaureFromLille 18 novembre 2016

    Aaahhh enfin la nature et les grands (très grands) espaces!!ça donne carrement envie d’aller y faire un tour!encore de très jolies photos et des anecdotes qui nous font rire!!attention Ben un ours derriere toi!! 🙂 rdv à la prochaine étape!bizbiz

    Répondre
    • Hehody 18 novembre 2016

      Et oui enfin les grands espaces!!!j’ai tellement eu envie d’y retourner en rédigeant l’article!! bon Ben ne serait pas l’homme de la situation dans The Revenant hihi!!toujours au soleil??bisous

      Répondre
      • LaureFromLille 18 novembre 2016

        Oui toujours au soleil mais demain dernier jour et derniere rando!snif snif!du coup on va savourer à fond!et là direction le dodo parce que reveil prévu à 5h!mais bizarrement pour les randos je suis +motivée!;-)

        Répondre
        • Hehody 18 novembre 2016

          Héhé!!tu as raison!!profite à fond alors de ce dernier jour!!!

          Répondre
  2. Ferreira 18 novembre 2016

    Oh je rêve d’aller au Lac Taho!

    Répondre
    • Hehody 18 novembre 2016

      C’est magnifique! Ça vaut le détour

      Répondre
  3. Tim 19 novembre 2016

    Ah c’est clair qu’après San Francisco, ça doit faire quelque chose de respirer un peu d’air pur héhé !
    Beau trip et superbes photos que vous faites là 🙂

    Répondre
    • Hehody 20 novembre 2016

      Héhé!! C’est vraiment ce qu’on a ressenti!! Et puis au milieu de cette nature grandiose, on ne peut que se sentir bien! Merci beaucoup

      Répondre
  4. […] avons donc quitté le lake Tahoe le matin et avons filé sur la route direction Bodie, l’étape n°3 du road trip. Après 2 […]

    Répondre
  5. […] Into the wild … au Lake Tahoe […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *