J’ai testé VanBreak

Hello !

Vous avez sans doute vu passer quelques photos de notre road trip andalou de la fin du mois de mai par ici ! En effet, pour le lancement de leur activité, Olivier et Aurélien nous ont invités à tester un de leurs T6 California Beach flambants neufs. Nous avons donc embarqué nos planches de surf, combis et maillots et sommes partis au fin fond de l’Espagne ! Allez, venez, on vous présente VanBreak !

Présentation

        

Olivier, alsacien, et Aurélien, parisien, se sont rencontrés il y a 5 ans lorsqu’ils ont débarqué à Malaga pour le travail. Après avoir sillonné la côte andalouse ces deux passionnés de voyage et de ride (kite, surf et VTT) viennent tout juste de créer VanBreak.

L’idée : permettre à tous de vivre en parfaite autonomie, dormir directement sur le spot et être les premiers à l’eau le matin : au meilleur endroit au meilleur moment, le but de tous surfeurs (kiteurs). Mais pas obligé d’être un rider ! VanBreak s’adresse à tout le monde. Olivier et Aurélien ont choisi le dernier modèle de T6 : un van haut de gamme, ultra confort qui a été conçu pour apporter le maximum de services,  dans un format ultra compact et une utilisation plus que facile. Ce modèle de California, ultra compact, permet aussi bien de camper en pleine nature que dans les parkings couverts des villes (pour aller visiter l’Alhambra à Grenade ou Séville, par exemple).  

Les services proposés

Avec un minimum de 3 jours de location (en basse saison et 5 jours en haute saison), vous pouvez parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez (en Europe), vous pouvez même aller jusqu’au Portugal si ça vous chante !

Très pratique, VanBreak est situé à 10 minutes de l’aéroport de Malaga qui propose des vols low cost réguliers à partir du mois de juin depuis Toulouse, Bordeaux, Paris, Bruxelles et partout ailleurs en Europe ! Olivier et Aurélien proposent un service de navette.

Pas besoin de ramener tout son matos de surf ou paddle : VanBreak vous propose des options de location de paddle gonflable, de surf, de kite … selon vos envies grâce à différents partenaires sur la côte. Vous pouvez même réserver des vélos, une tente supplémentaire si vous êtes plus de 4 à partir. Bref, si vous avez des envies particulières,  faites vos demandes (sac de couchage, serviette de bains, paddle, vélo, porte vélo, tente, WIFI)  ! Olivier et Aurélien se feront un plaisir d’essayer d’y répondre 

De notre côté nous avions opté pour l’option paddle et ça vaut le coup ! Nous avons trouvé de très jolis spots où paddler sur des eaux turquoises, seuls au monde. Ce sont les paddles gonflables ITIWIT de Décathlon qui sont proposés à la loc. Ça m’a permis de tester ce modèle qui est vraiment hyper pratique d’utilisation (gonflage en 10 minutes, rangement optimisé, possibilité de transport en sac à dos (pas plus de 20 minutes de marche quand même), qui permet même une utilisation « longboard » sur petites vagues et qui a les dimensions parfaites pour le SUP Yoga !

Les réservations du van et des options se font 100% online sur le site de Vanbreak, ce qui est hyper pratique. 3 vans avec des équipements différents sont disponibles (mais la flotte ne va pas tarder à s’agrandir ) : 1 OCEAN (avec cuisine intégrée) et 2 BEACH (sans la cuisine, mais tout le matos de camping fourni).

Notre avis

En tant qu’inconditionnels de cette façon de voyager, nous avons adoré VanBreak ! Le fait de rendre accessible à tous les voyageurs l’expérience de la vie en van est génial.

Disponibles et arrangeants, après nous avoir fait une belle démonstration de l’utilisation du van, Olivier et Aurélien nous ont donné de très bons conseils sur les endroits à ne pas manquer sur notre itinéraire.

 

Côté véhicule, le T6 California Beach est vraiment un bijou à tous les niveaux : conduite super agréable, optimisation de l’espace avec les sièges pivotants et les nombreux rangements, la batterie auxiliaire qui permet de recharger téléphone, appareil photo … et la glaciaire électrique (tellement pratique !). Nous avions un sacré bazar (nos 2 planches de surf, le paddle, les skates, les valises …) et pourtant il nous restait de la place !!

 

Le must pour nous a été le toit relevable ! Quel plaisir de dormir à la fraîche, la tête dans les arbres, sous les étoiles et avec vue ! C’est vraiment le top !

Pour le reste, nous n’avons manqué de rien : tout le nécessaire de cuisine était fourni, table et chaises d’extérieur, la douche portable, trousse de premier soin …

Nous avons sillonné la Costa de la Luz et dans ce coin là, nous n’avons vraiment rencontré aucun problème pour dormir où bon nous semblait ! Ça change de nos côtes landaises  et visiblement c’est comme cela partout en Andalousie.

À l’est de Gibraltar, nous avons souvent eu des difficultés à trouver de l’eau pour la douche/vaisselle, les stations service refusant même de nous en vendre. Donc un petit conseil si vous partez là bas, faites des réserves  (les douches de plages peuvent être très utiles dans ces cas là).

La meilleure saison pour visiter l’Andalousie c’est à partir d’Avril jusqu’à fin Novembre. L’avantage c’est que la température ne descend jamais en-dessous des 10°C pour les plus froides journées d’hiver, avec plus de 300 jours de soleil/an. Les voyages en van sont donc tout à fait adaptés (l’option chauffage est aussi disponible ).

Informations utiles

Tarifs : les locations vont de 66 à 96 euros / jour selon le modèle choisi

Muti-options : sac de couchage, serviette de bains, paddle, kayak, vélo,  porte vélo, tente, siège bébé, WIFI (de 4 euros à 18 euros / jour)…

Kilomètres : illimités et multi-conduteurs

Localisation : à Alhaurín de la Torre, à 10 min de l’aéroport international de Malaga

Pour plus d’info sur VanBreak, n’hésitez pas à visiter leur site internet et les suivre sur les réseaux sociaux !

Instagram @Vanbreak.malaga
Site internet www.vanbreak.com

 

Si un petit road trip avec VanBreak vous tente, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre location avec le code HEHODY valable jusqu’au 31/12/2017 !

Je vous raconte en détails le road trip dans un prochain article

N’hésitez pas à épingler l’article dans Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *