NEWAKE ou l’art du nouveau réveil

NEWAKE

Beforework, early bird, miracle morning … ça vous parle ? Vous savez, vous lever plus tôt pour prendre un moment pour vous, réveiller tranquillement votre corps et votre esprit dans une atmosphère paisible, prendre le temps de vous faire un bon petit déjeuner healthy avant d’attaquer la journée de boulot ? Allez, suivez-moi dans l’aventure Newake!

Newake, quésaco?

img_9243

Newake, c’est l’histoire de deux sisters adorables : Amandine et Claire. Adeptes de voyages, de découvertes et d’un mode de vie sain et dynamique, elles ont créé une entreprise qui leur ressemble afin de partager les valeurs qui les animent avec d’autres business women ! Elles organisent ainsi régulièrement, depuis plus d’un an, des beforework un peu partout en France et elles accompagnent également des entreprises dans leur projet de développement du bien-être au travail.

Le Beforework Newake

Alors, concrètement comment ça se passe ? Pour commencer, on se couche tôt et on règle son réveil à 5h30. Le RDV est fixé à 6h30. Et oui…ça pique un peu!! Pour cette deuxième édition Paloise (oui, j’ai aussi testé la première ), nous sommes accueillies à l’Espace Dantza, un superbe espace dédié à la création, aux rencontres et à l’art.

img_7086-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

Comme d’hab, j’arrive un peu à la bourre pile à l’heure et quasiment toutes les filles sont déjà installées sur leur tapis, prêtes pour la séance de yoga. Je retrouve mes copines qui apparemment ont été convaincues par mon expérience de la première édition (mais qui doivent me détester pile à ce moment là pour avoir dû se lever si tôt!) et c’est parti!

img_7144-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

Mélanie, professeur de yoga à Pau, nous guide progressivement à travers une série de Strala Yoga très adaptée à un réveil tout en douceur. Mais qu’est-ce que le Strala Yoga me direz-vous? Ça pourrait faire l’objet d’un article complet donc je vais essayer de résumer ! Strala, ça veut dire « faire rayonner » en suédois. Cette forme douce et dynamique de yoga, fondée par le célèbre Tara Stiles, se pratique en musique (et les playlists de Mélanie sont génialissimes ) à l’écoute de son corps, à son rythme… Les maîtres mots du Starla sont force (Strength), équilibre (Balance) et conscience (Awareness).

img_7161-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

Loin de la rigueur de certaines formes de yoga plus traditionnelles (comme le Ashtanga par exemple), on enchaîne les postures avec fluidité, sans les maintenir longtemps, mais en nous focalisant sur les sensations de notre corps et en lui offrant ce dont il a besoin, sans forcer et surtout sans se juger. C’est presque comme une danse, un flow continu entre postures au sol, postures debout, gainage et postures d’équilibre (tout le monde va se rappeler la posture de la demi-lune à 7h00 du mat ). On termine traditionnellement par un petit savasana et un peu de méditation. 3/4 d’heure de yoga … ça passe vite dis donc!!

img_7175-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

7h15 et on passe déjà à l’atelier coaching avec Kim qui va nous demander de réfléchir un petit peu (aïe…après le savasana c’est duuuur!!) sur les définitions du bonheur, de la joie et du plaisir. Une fois ces trois petits mots pleins de sens analysés, Kim va nous expliquer comment développer son aptitude au bonheur, cet état durable de satisfaction que l’on cherche à atteindre, en nous débarrassant de tout ce qui peut être « toxique ».

img_7359-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

 

img_7291-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

On gonfle alors des ballons en y mettant toutes nos mauvaises pensées, toutes ces choses toxiques qui nous envahissent et on s’en déleste. D’abord timidement, quelques unes déchargent leur ballons toxiques à leur voisine, puis au bout de 30 secondes, tous les ballons volent dans la pièce!

img_7329-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

Puis, on définit et visualise un objectif et, d’abord accompagné de notre binôme qui nous donne un coup de main, puis seule, on se propulse vers cet objectif au sens littéral! On saute partout,  tout en criant des mots de motivation « Whaou » , « Génial », « Formidable ». Écrit comme ça, ça peut paraître ridicule ou gênant, mais comme pour le Strala, c’est sans jugement que toutes les filles se sont prêtées à l’exercice! Et qu’est-ce que c’est libérateur!

img_7232-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

8h00 : On est en pleine forme, on rayonne, prêtes à attaquer le petit déj et la journée !! Et quel petit dej!! Céline du Portobello Café nous a concocté une tuerie de breakfast healthy avec au menu un banana bread sans gluten, un chia pudding, du thé bio danois et un délicieux matcha latte, à base de lait végétal … bref, j’en salive encore ! Et tout ça en papotant et en faisant de belles rencontres ! C’est ce qui s’appelle démarrer la journée du bon pied!

img_7238-copier©Claire – Aux Petites Merveilles

Et en plus on repart avec des petites surprises …

p1130305-copier

Alors, convaincue par le concept?

Évidemment ! Pour tout dire, ces miracle mornings ne m’étaient pas inconnus. Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, après avoir découvert les californiennes (et oui toujours la Californie ) de Tone it Up, Karena et Katrina, j’ai pris l’habitude de me lever 1h plus tôt pour courir, faire du yoga ou du renforcement et … me faire un bon petit dèj! Et très sincèrement ça change une journée ! On se sent plus éveillée, pleine d’énergie une fois au travail et même plus efficace. Alors en petit groupe (25 filles max), avec de supers intervenant et une organisation au top, c’est encore mieux !

img_8668

img_6772

Et vous, vous avez l’habitude de vous lever plus tôt le matin? Vous avez déjà testé des beforework?

>> Suivez-moi sur Instagram et sur Facebook <<

 

++ Retrouvez tous les événements Newake sur leur page Facebook ou leur site internet.

Merci à Claire du blog Aux Petites Merveilles pour les photos !

Article non sponsorisé

8 Comments

  1. LaureFromLille 30 novembre 2016

    Les effets se font déjà ressentir après la lecture de ton article…jamais essayé mais je vais regarder si un jour l’envie leur dit de venir à Lille! 😉 d’ici là on garde le sourire et on prend soin de soi!bonne journée!biz

    Répondre
    • Hehody 30 novembre 2016

      faut que tu surveilles les dates!! C’est tellement bien! En entendant tu peux faire ton yoga tranquilou à la maison belle journée Laure

      Répondre
  2. Claire 30 novembre 2016

    Une belle matinée en effet 😉 . Pleins de belles énergies <3 .Au plaisir de te revoir , bisettes !

    Répondre
    • Hehody 30 novembre 2016

      Que des good vibes pour bien commencer la journée!! Moi je dis vivement la 3ème édition 😉 A très vite j’espère bisous bisous

      Répondre
  3. Lilie 30 novembre 2016

    a QUELLE HEURE TE Lèves tu le matin pour arriver à faire du sport, j’aimerais bien essayer cela doit être top, mais je me lève à 6h15 donc 5h15 CELA ME SEMBLE IMPOSSIBLE ;;;

    Répondre
    • Hehody 30 novembre 2016

      Je me lève vers 6h l’hiver (c’est plus dur quand il fait froid!!!) et vers 5h30 ou 45 l’été! C’est sur que parfois c’est difficile, mais si j’arrive à faire 20 min de yoga ou 30 min de running moi ça me va! Le plus difficile c’est de mettre le réveil!

      Répondre
  4. morgane 1 décembre 2016

    prendre du temps pour soi et rendre son cerveau disponible c’est parfait 😉

    Répondre
    • Hehody 1 décembre 2016

      Mais oui!!!c’est juste ce qu’il faut pour bien démarrer la journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *