Quand Harry rencontre Elodie aux Studios Universal d’Hollywood

Hello!

Aujourd’hui je me suis replongée dans l’univers Harry Potter avec le film « Les animaux fantastiques » et ça tombe bien puisque la suite de notre road-trip en Californie nous mène aux Studios Universal de Los Angeles. C’est parti pour une journée de folie !

Nous avons quitté la tranquillité de Joshua Tree très tôt un matin pour nous plonger dans la fourmillante ville de Los  Angeles. Notre premier point d’arrêt : les studios Universal ! Une transition abrupte avec le désert ! Mais passage obligatoire pour ces fans de Jurassic Park que nous sommes ! Oui, j’ai voulu être archéologue pendant des années après avoir vu ce film (et Indiana Jones aussi ). Oui j’étais abonnée aux magazine Dinosaure des éditions Atlas ! Vous savez, là où chaque semaine on avait un os pour, au bout de 3623 numéros on pouvait reconstruire un T-rex en entier? Eh bien moi je l’avais en entier mon T-Rex !! Bref, je vous en ai déjà trop dit…

Jurassic Park mais aussi…Harry Potter !!! Enfin surtout moi ! J’avais fait les studios Warner Bros à Londres il y a 2 ans et, même si j’ai adoré, j’avoue avoir un peu été déçue du chemin de traverse version miniature / décor. Alors j’étais complètement sur-excitée à l’idée de marcher dans les rues de Pré-au Lard, de boire de la Bieraubeurre et de visiter Poudlard !!

Nous avions pris les billets en avance sur le site des studios (voir plus bas), et nous sommes rentrés hyper vite dans le parc ! Ne vous posez pas la question de savoir où nous sommes allés en premier : direction le parc Harry Potter (the Wizarding World of Harry Potter) !

Mon dieu !!C’est géant !! Les rues de Pré-au-Lard avec les toits tout pentus, les maisons biscornues, la confiserie Honeydukes, la boutique de baguettes Chez Olivander (où on aimerait toutes les acheter !)… la neige (bon ça fait pas très crédible en Californie, mais c’est génial !!). Hiiiiiiiii !! Trop relou la meuf ! J’ai même crié dans le rollercoaster « Flight Of The Hippogriff » (un peu pour enfants), notre première attraction…

Le clou du spectacle : l’attraction « Harry Potter and the Forbidden Journey« . Ca se passe dans le château de Poudlard… Et même s’il y a un peu la queue, ça passe hyper vite puisqu’on traverse les couloirs du château et plein de pièces avec des animations, les fameux tableaux animés et tout ça !!

Et puis on monte dans un wagon, on nous colle des lunettes 3D high tech et c’est parti ! Harry nous embarque dans une aventure incroyable, sur un balais, à travers Poudlard et la forêt interdite. C’est juste excellent! On a vraiment l’impression d’y être ! Je ne vais pas tout vous raconter en détails pour ne pas gâcher les petites surprises du ride. Mais ce que je peux vous dire c’est que c’est LA meilleure attraction du parc !!

Après une bonne bieraubeurre glacée (à ne surtout pas aspirer trop vite sous peine d’étourdissements sévères… hihi !!désolée Mitch, il fallait que je le dise !), nous voilà repartis à la conquête de Waterworld. Là, ce n’est pas une attraction mais un spectacle ! Et quel spectacle !! Entre les cascadeurs, les explosions, l’avion et des litres d’eau sur la tête, on en prend plein la vue !! On se croirait vraiment sur le tournage d’un film ! A ne pas manquer donc !!

Puis direction Springfield et le monde des Simpsons ! Les décors sont fabuleux là aussi !! On aurait bien mangé au Krusty Burger ou chez Moe’s mais bon, c’est un peu cher tout ça … On se contente donc d’un petit hot dog à 6$ ! Ici les attractions ne sont pas exceptionnelles, c’est même un peu vieillot… On a été plutôt déçus du Simpsons Ride.

Pour compenser, go to the Studios Tour ! Avec Jimmy Fallon en guest présentateur et les 60 minutes passent à une allure folle ! On est dans un bus, et on circule sur les plateaux de tournage : La guerre des mondes, Les dents de la mer, Fast and furious, Super Nacho, Transformers … Et en prime, plein d’anecdotes et même quelques attractions inattendues (King Kong… juste énorme !). Encore une des meilleures attractions, à ne surtout pas manquer.

Et… le meilleur pour la fin : Jurassic Park !!! Rien que d’arriver dans l’entrée et d’entendre LA musique… c’est incroyable ! Il n’y a qu’une attraction en réalité mais ça vaut le coup !

 

On monte à bord d’un wagon sur l’eau et on se balade à travers la végétation luxuriante du parc. Quelques dinosaures font leur apparition (avez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures?), gentiment puis d’un coup panique à bord ! Les clôtures ont été arrachées… l’alarme retentit, le T-rex est en liberté ! Le wagon déraille et on monte, on monte et… tout s’arrête ! Le suspense est à son comble. Mais au bout de 5 minutes on commence à se dire qu’il y a vraiment un problème ! On est presque à la verticale, en pleine montée du rollercoaster et … on est en panne (mais ça n’a pas duré longtemps et ça nous a valu un tour « gratuit » en plus, enfin, sans faire la queue) ! Alors celle là, on l’avait pas vu venir ! Comme la chute finale d’ailleurs. Oui parce que s’il faut monter, c’est bien pour redescendre ! Et vous saurez que 84 ft, ça ne fait pas 2,5 m mais bien 25 m (franchement Mitch, je ne sais pas comment tu as pu te tromper à ce point !) … et moi j’ai perdu mes poumons et j’ai failli crever !

Vous pouvez aussi passer faire un tour au rollercoaster de LA MOMIE. Sensations fortes garanties mais c’est très court !

Alors comme nous, je vous conseille de terminer en beauté par un nouveau petit tour chez notre ami Harry !!


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Pour réserver sur internet c’est par !
  • Tarif : 100 $ par personne et par jour
  • No stress, tout est super bien indiqué : les parkings, les navettes …
  • 1 journée suffit amplement pour tout voir (sauf si vous restez 1/2 journée chez Monsieur Potter !)

Alors, ça vous tente? Vous y avez déjà été ?

12 Comments

  1. clem 1 mars 2017

    ahahah je me suis toujours demandé si il y avait des gens qui achetait tous les numeros de magazines pour construire quelque chose… et bien maintenant j’ai ma reponse 🙂 faut etre sacrement patient quand même !

    Répondre
    • Hehody 11 mars 2017

      Hihi!!ou très très fan des dinosaures…

      Répondre
  2. Samsha 1 mars 2017

    Je suis extrêmement jalouse! haha ça a l’air super et j’espère pouvoir y aller un jour pour me plonger dans l’univers magique d’Harry Potter 😉 Les studios londoniens sont tops également : https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/

    Répondre
    • Hehody 11 mars 2017

      Oui c’était vraiment top!pas pareil qu’à Londres, où c’était magique aussi surtout quand on rentre dans la grande salle de Poudlard!!

      Répondre
  3. Phil 1 mars 2017

    et le squelette du T.Rex il est toujours à la maison, tu le récupères quand tu veux (ainsi que les Barbies, les dinettes, les puzzles, les jeux de societé….).
    c’est marrant il y a de la neige sur les toits et les gens se balladent en t-shirt!!!
    le passage de la vie sauvage à Joshua Tree vers la civilisation hollywoodienne à du être terrible.

    Sinon pas moyen de mettre des majuscules dans le commentaire, ça m’énerve! EN PLUS LA POLICE EST TROP PETITE!!!
    Bisous

    Répondre
    • Hehody 29 mars 2017

      Ça ferait de nouveaux jouets pour Dane tiens!! et tu as vu quand même que tu avais écrit en majuscules??

      Répondre
  4. LaureFromLille 2 mars 2017

    Je ne suis ni une grande fan d’Harry Potter ni de Jurassic Park mais après avoir lu ça j’irai bien y faire un tour!! mais ça doit être encore plus chouette accompagnée d’une groupie surexcitée!! hihihi et effectivement la transition entre Joshua Tree et là a dû être violente!après peu importe le lieu tant que les souvenirs sont beaux! 😉 des bizouxxx

    Répondre
    • Hehody 29 mars 2017

      On y va ensembles quand tu veux tiens!tu peux compter sur moi crier comme une groupie!!

      Répondre
  5. Weekend and trips 3 mars 2017

    Trop drôle, j’ai regardé les Animaux Fantastiques hier soir 🙂 On avait pas eu le temps d’aller dans ce parc lors de notre passage à Los angeles, dommage…une prochaine fois !

    Répondre
    • Hehody 29 mars 2017

      Ce sera l’occasion d’y retourner !! Y a plein de trucs que nous n’avons pas pu faire nous aussi ! Ça allonge la TO DO list

      Répondre
  6. Oona 11 mars 2017

    On y a passé une journée, c’était vraiment top ! Harry Potter et le studio tour c’est ce que j’ai préféré, mais aussi les demonstrations d’animaux acteurs et le show d’effets spéciaux (à l’américaine, on a plus rigolé que vu des effets spéciaux en fait). Par contre je n’ai pas fait Jurassic Park à cause de la fameuse descente de 25m (je crains ce genre de truc, mais j’étais super triste car trop fan des films). Je conseille aussi Universal !

    Répondre
    • Hehody 29 mars 2017

      C’était vraiment énorme ces show hein?! Bon va falloir que tu retournes faire Jurassic Park ! Elle passe très vite la chute

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *