
Hello!
Pour ce dernier week-end prolongé de l’année nous avons chargé Danny (le Vito … ok, jeu de mot pourri des copains
) avec nos planches de surf et Dane (le Husky) et nous avons filé vers la Cantabrie pour 4 jours into the wild… Vous venez?

Nous avons embarqué dans nos affaires:

-ma Maurice Cole Hipster T 5’11’ ‘
-la Maurice Cole Protow de Ben
-la Al Merrick Neck Beard de Ben (ouais il lui faut toujours 2 planches alors qu’il n’en surfe qu’une)… Et après on dit que les filles n’optimisent pas?

-2 combis chacun ( 3/2 pour l’aprèm et 4/3 pour le matin) car il n’y a rien de pire que de remettre une combi mouillée et froide! Gants et chaussons (on ne sait jamais, je suis maxi frileuse!)
-la cage du petit D, ses jouets et 5 kilos de croquettes
-2 joggings bien chauds, la maxi polaire, le bonnet, des couvertures, des bouquins…
– les frontales, le réchaud, la douche électrique
, des raviolis, des nouilles chinoises, un bon cassoulet, du pâté et du thé!

Direction Santoña et la playa de Berria. C’est un peu notre spot de prédilection! Il y a un petit parking avant la dune où l’on peut dormir en van sans problème. Et en novembre, malgré le week-end férié c’est vide
!
Il y a des douches à la plage, qui visiblement fonctionnent toute l’année (en tous cas de mai à novembre). Bien pratique pour rincer le matos et les combis.

A noter : les chiens sont acceptés sur la plage hors saison
!


Et …il y a plein de spots pour faire caca bien cachés (eh oui… je ne me retiens pas pendant 4 jours
).

La brume qui devait se lever le samedi midi est restée jusqu’au lundi après midi! On l’aura donc eu pendant 3 jours
! Merci les prévisions météo et adieu les 24 degrés annoncés … Tout juste 13
️. Vous imaginez bien qu’avec ces conditions à 300% d’humidité, le matos ne sèche absolument pas!


Mais ça crée une jolie ambiance … un peu mystique !


La 4/3 était donc de rigueur! J’ai même ressorti les chaussons…et les gants le dernier matin!
L’avantage ici c’est qu’il y a très peu de monde à l’eau … ça vaut bien une petite douche froide en sortant
, non?! L’eau froide pendant 4 jours…je peux vous dire qu’en rentrant à la maison je vais apprécier ma douche et mes serviettes chaudes
.



Pendant ces 4 jours nous avons surfé entre Berria, à Santoña, et Oriñon, à 15 km plus à l’est de Berria, où le brouillard se dissipait beaucoup plus tôt!

Oriñon est un très joli spot. On se croirait presque en Oregon avec les falaises verdoyantes de sapins et d’eucalyptus… L’eau claire et… glacée! Et personne à l’eau!

Sur les 2 spots, plusieurs pics s’étalent sur la longueur de la plage avec des gauches et des droites… Il y en a pour tous les goûts!

Cette côte est vraiment magnifique et donne la possibilité de nombreuses autres activités comme le VTT, la randonnée, la course à pied…

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle passe d’ailleurs à Santoña sur la falaise de la playa de Berria avec une super vue sur le spot! Et il y a plein de petites plages cachées à découvrir
.


Avec tout ça nos journées étaient bien remplies et le soir on ne faisait pas long feu! Même Dane était crevé! Vous voyez le rythme journalier d’une poule? Nous n’en étions pas bien loin 


Le 4ème jour (et dernier … ) nous avons eu droit à un sunrise d’anthologie et une session matinale magnifique!


De quoi bien terminer le week end!

J’aime me retrouver dans des endroits isolés loin de la foule, pouvoir surfer tranquille, me sentir seule au monde (sans pour autant avoir envie de me casser les dents avec un patin à glace 😝), pouvoir apprécier la beauté d’une plage déserte au lever du soleil.
Et même si chez nous il faisait un temps splendide, je n’aurais plié bagage pour rien au monde! Et vous, vous aimez partir comme ça?

PS: si vous vous demandez pourquoi nous n’avons pas de photos de surf, c’est tout simplement parce que notre super action cam Sony de 1 an prend l’eau! intéressant non? Un jour on investira dans une Go Pro!

Je me dois de laisser un comm’ reputation oblige!!;-) ça donne vraiment envie ces grands espaces avec personne autour…en tout cas moi je te comprends pcq c’est aussi ce que je recherche et ceux sont très souvent de superbes moments!!et oui la brume donne une certaine ambiance qui ne gache rien aux très jolies photos!merci pour ce partage! 😉
Héhé!! Merci mon petit! Il y a tellement d’endroits magnifiques vides, alors pourquoi s’entasser? !! Bientôt le départ pour toi 😉 Je suis sûre que tu vas nous faire rêver avec les paysages réunionnais !!
Et puis surtout tu ressens une telle plénitude et sérénité quand tu te retrouves face à la nature comme ça…enfin ça c’est mon ressenti! 🙂 Pour la Réunion départ ce soir!!!yeeeahhh!!! et compte sur moi pour les paysages et pour en prendre plein la vue! 😀 d’ici là bons articles et gros bizouxxx
Ahhhhhh!!trop bien!ça va être génial!tu vas nous envoyer un peu de soleil!
Je suis bien d’accord avec toi … Partir un peu s’isoler dans la nature pour déconnecter à la vie de tout les jours et reconnecter à l’essentiel c’est toujours apaisant!
Je te souhaite un merveilleux voyage alors!!et je veux des photos gros bisous
Bon ça me donne vraiment envie de me mettre au surf tout ça 🙂
Héhé!alors là c’est quand tu veux pour une journée d’initiation
Super article comme d’habitude avec de magnifiques photos qui donnent envie d’y aller et de passer un moment magique dans ces paysages!!!
merci Auré !! Je t’emmènerai un jour!! Par contre faut pas que tu aies peur de l’eau froide hihi!!
Super article, c’est ce que j’aime le plus les plages vides et un magnifique paysage ! On a de beaux paysages à découvrir pas si loin de chez soi finalement 🙂 ! Que faite vous du chien pendant que vous surfez ? Il vous attend sur le sable ? €je n’ose pas amener le mien quand on va surfer !
Merci Marie Mais oui! Nous sommes chanceuses quand même dans notre belle région,n’est-ce pas?! Quand on va surfer, on laisse Dane dans le camion, dans sa cage. Il en profite pour dormir pcq on le fatigue bien avant. Moi je ne reste pas plus d’1h dans l’eau qd on le prends comme ça ce n’est pas trop long! Mais ça se passe très bien comme ça!je n’oserais pas le laisser sur la plage par contre. Il finirait soit dans l’eau avec nous soit par partir à l’aventure tout seul!
Ton chien est beaucoup trop beau! Ca me rappelle la maison 🙂
Je connaissais pas du tout Cantabrie, et même si je ne surf pas, ça me donne bien envie. Niveau promenades ça doit être plutôt cool!
Héhé!il est beau mais il est très coquin!tu as un chien aussi?la Cantabrie c’est vraiment sympa comme destination si tu aimes bien la tranquilité, la campagne! Tu peux trouver de super plages désertes en contrebas de pâturages!et il y a plein plein de balades à faire bien sûr!
Oh j’avais pas vu que tu m’avais répondu! Non je n’ai pas de chien hélas, à cause de mes études je me retrouve à déménager tous les six mois en ce moment donc je voyage léger! Mais je viens des montagnes alors les chiens de traineaux et la tranquillité, je connais!
Oh!!cool (pour les montagnes)!!j’ai connu aussi ces années d’études à bouger tout le temps et j’ai attendu d’être bien installée pour prendre mon chien!j’en rêvais depuis gamine!!
je ne surf pas (encore) mais ce post me fait carrement rêver 🙂
Moi je dis qu’il nous faut un petit surf trip/grimpe entre meufs