Un weekend à Cauterets

Hello !

Comme vous avez pu le voir par ici, j’ai passé le week-end dernier dans les Hautes-Pyrénées, à Cauterets. Au programme : yoga, ride, balades, spa, pizzas, concerts et tout ça entre copines

Le 10 et 11 mars, un beau programme était prévu à Cauterets ! En partenariat avec N’PY et Roxy, s’est déroulée une première édition du Yoga & Ride : un événement entièrement dédié aux filles sur tout le weekend ! Sur ce même weekend, la seconde édition de Garosnow, festival itinérant qui propose des concerts tout l’hiver dans les Pyrénées, s’invitait aussi à Cauterets. C’était donc LE weekend idéal pour venir découvrir ou re-découvrir le village et la station de Cauterets.

Yoga & Ride

8h30 samedi matin, nous débarquons à Cauterets, après un réveil très (très) matinal ! Première étape de ce week-end : se réveiller en douceur et préparer notre corps aux activités outdoor de la journée. Caroline Béliard nous propose une séquence de vinyasa juste parfaite pour mettre notre corps en route, laisser de côté la fatigue de la semaine et acquérir un maximum d’énergie pour la journée !

Et de l’énergie nous en avions bien besoin pour affronter les éléments et la météo plutôt capricieuse du week-end ! Vent et pluie étaient malheureusement au RDV mais qu’importe ! Nous avons juste adapté nos plans : au lieu du ride, ce sera donc rando raquettes !

Le Pont D’Espagne

 

Je rêvais depuis longtemps de découvrir cet endroit sous la neige ! L’été c’est déjà tellement magnifique. Alors en hiver c’est juste féérique ! Le contraste est saisissant entre la puissance des cascades et la sérénité du paysage endormi sous une épaisse couche de neige.

Le Pont d’Espagne est situé à à peine 7 km du village de Cauterets, à 1500 m d’altitude, au cœur du Parc National des Pyrénées. Ce lieu est donc interdit aux chiens (même tenus en laisse), été comme hiver. L’occasion de peut-être pouvoir observer quelques isards ou bouquetins !

Nous sommes donc parties pour une parfaite balade en raquettes sur le plateau du Clot et le plateau du Cayan. Nous avons suivi l’itinéraire (très bien balisé) le long du gave du Marcadau, jusqu’au pont du Cayan (vous pouvez retrouver le parcours sur mon strava). Malgré la pluie et la faible visibilité, le paysage ne manquait pas de magie ! J’ai eu un coup de cœur pour le lac gelé du Paradis .

Et la petite surprise totalement inattendue de la sortie : la rencontre d’un petit groupe de bouquetins ! Nous sommes restées plantées sous la pluie à les observer descendre l’éperon rocheux sur lequel ils progressaient (je ne comprends toujours pas comment ils font !!!) jusqu’à ce qu’ils disparaissent sous des arbres.

A noter qu’il est également possible de pratiquer du ski nordique ou du ski alpin au Pont d’Espagne !

Les Bains du Rocher

Quoi de mieux après une journée de marche qu’un petit spa ? Direction les Bains du Rocher, situés dans le centre du village. Ce spa thermal dispose d’un bassin extérieur et quel bonheur de profiter de ses eaux à 38 degrés … sous la pluie ! Dans le cadre du week-end Yoga & Ride et Garosnow, Synapson a fait son showcase sur la terrasse, face au bassin extérieur ! Un super moment de détente après une journée bien remplie !

Le petit plus serait d’y aller quand il neige, ce doit être génial de se prélasser dans les bulles en regardant tomber les flocons !

Le village

Il y a quelques semaines, j’avais découvert le village de Cauterets sous la neige … c’était juste incroyable ! Comme sorti d’un Disney ! Avec son architecture Belle Époque, les grandes bâtissent et les verrières ne manquent pas ! J’ai adoré m’y balader le nez en l’air. Le cinéma sur l’Esplanade des œufs est si majestueux.

Bonnes adresses

Le Royalty : restaurant où l’on peut déguster d’excellentes pizzas !!

Le RoyaltyCafé : le voisin du Royalty, c’est là où se passent les meilleures soirées ! Des concerts / DJ set sont très régulièrement proposés et l’ambiance est top ! Je vous conseille de goûter le mojytille, le mojito Pyrénéen

Chez Gillou : 3, rue de la Raillère – la pâtisserie à ne pas manquer ! Vous ne pouvez pas repartir de Cauterets sans votre tourte aux myrtilles : la spécialité de la maison !

Les fabriques de Berlingots : si vous vous promenez 5 minutes dans le village, vous ne pourrez pas les louper puisqu’il y a pas moins de 5 fabriques de ces petites confiseries traditionnelles !

Le Sacca : lors de notre week-end, nous avons séjourné dans cet hôtel qui a un emplacement idéal dans la ville !

Infos pratiques

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de Cauterets  mais également sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Pont D’Espagne : parking payant 6.5 euros (la journée) – pass raquettes 6.5 euros (la journée).

Bains du Rocher : pass 2h 18.5 euros

Cirque du Lys : c’est ici que vous pourrez des 24 pistes de ski, en accès direct depuis le centre ville grâce aux fameux œufs ! Vous pouvez réserver votre forfait sur le site N’PY.


Un grand merci à Cauterets pour cette invitation à ce weekend parfait !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Surfmadame avec qui j’ai partagé ce week-end #mojytilleteam et qui vous en dira un peu plus très vite sur la partie ride


Je vous laisse ! J’ai encore ma valise à terminer pour mon road trip en Écosse !!

A très vite

4 Comments

  1. LaureFromLille 13 mars 2018

    Ouuuh ça donne envie de faire pareil !! Détente, balade, grand air, nature, copines,… Un programme proche de la perfection dis moi !! Hâte de voir tes jolies photos et de lire tes aventures en Écosse maintenant !! Gros bizoux et enjoyyy ! 😉

    Répondre
  2. AdimlarEuropa 16 mars 2018

    Mercii! Cest vraiment gentil!^^

    Répondre
  3. lunachacha 17 mars 2018

    j’ADORE CE COin Là DES pYRénees! TROP ENVIE D’y RETOURNER!
    BELLE BALADE EN Irlande!

    Répondre
  4. […] Avec Maéva nous sommes parties de Biarritz à 6h le samedi matin avec le premier train pour un périple d’environ 3h entre train et bus jusqu’à Cauterets, on avait prévu de dormir dans le train mais avec l’excitation du week-end on a finalement papoté pendant tout le voyage en mangeant des Belvita et des chocolatines en guise de petit déjeuner. Arrivées à Cauterets nous déposons nos bagages à l’hotel et rejoignons les autres filles en plein cours de Yoga, malheureusement nous avons manqué ce premier cours car nous arrivions trop tard. Une fois les présentations faites on file à l’hôtel se changer pour monter sur les pistes. Matthieu, notre interlocuteur de l’office du tourisme de Cauterets, nous met en garde sur les conditions météos, de fortes rafales de vent sont annoncées et les conditions sont un peu difficiles sur les pistes, mais Maéva et moi sommes super motivées et on décide de le tenter quand même, Élodie et Sophie, quant à elles, choisissent de partir pour une randonnée au Pont d’Espagne (toutes les infos dans l’article d’Élodie ici >> Un week-end à Cauterets). […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *