Welcome to Deadwood … enfin Bodie !

Hello!

Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 à tous! Après une fin d’année un poil sur-chargée, je reprends (enfin) le fil de l’écriture et vous emmène au chaud (oui oui, on en a bien besoin en ce moment!!) en Californie et plus particulièrement dans les montagnes désertiques de la Sierra Nevada (non mais ne vous en faites pas, c’est le désert chaud, enfin l’été ).

Nous avons donc quitté le lake Tahoe le matin et avons filé sur la route direction Bodie, l’étape n°3 du road trip. Après 2 heures de route, la traversée de paysages tous plus grandioses les uns que les autres et 5 kilomètres de piste, nous y voici.

Bodie : cette ancienne ville minière, véritable ville fantôme aujourd’hui, a surgi de nulle part en 1859, à 2500 m d’altitude, et est un puissant souvenir de l’époque de la ruée vers l’or.

Avant de se lancer dans l’exploration, il faut s’acquitter des droits d’entrée de ce parc d’État : 8$/personne (le routard et le lonely planet, vous pouvez vous mettre à jour!) , attention CB refusée et les distributeurs sont un peu loin!!

Et c’est parti pour quelques heures de déambulation au milieu des maisons laissées à l’abandon en 1942 mais quasi intactes. On pourrait presque s’attendre à voir débouler Bryan dans le magasin de Loren Bray (oui, j’ai d’excellentes références en matière de série!!), mais la vie figée derrière les vitres poussiéreuses laisse un sentiment étrange.

Il ne reste que 5% des bâtiments de la ville qui ont résisté aux intempéries (en été il fait très très chaud, mais l’hiver laisse place à la neige et au blizzard…), aux incendies et aux années. Ils sont entretenus par le parc mais sans être complètement restaurés, ce qui donne une aspect de délabrement figé où tout semble prêt à s’écrouler!

Un plan guidé, fourni à l’entrée (2$), permet de faire le tour de la ville (à pied) avec quelques anecdotes sympas, mais que l’on aurait voulu plus croustillantes!

C’est pas grave! On arrive facilement à s’imaginer les scènes de bagarres devant les saloons (et il y a eu jusqu’à 65 saloons dans cette ville!), le fourmillement de China Town avec ses fumeries d’opium et les meurtres sordides au croisement des rues sombres, comme dans un bon épisode de Deadwood (ou de West World )!

Sur cette belle après-midi nous avons repris la piste direction Lee Vining et le Mono Lake …suite au prochain épisode!

J’espère que ça vous aura un peu réchauffé tout ce soleil et ce ciel bleu!!

 

13 Comments

  1. LaureFromLille 8 janvier 2017

    rien de tel pour bien commencer l’année qu’un bon petit article sur ton blog! 😉 en tout cas vous n’aviez pas l’air d’être trop dérangés par les touristes!ça amplifie cette ambiance de ville fantôme…et maintenant la suite au prochain épisode! 😉 des bizoux copine

    Répondre
    • Hehody 8 janvier 2017

      Oui c’est vrai qu’il n’y avait vraiment pas grand monde!quelques âmes perdues comme nous! le prochain épisode très bientôt (bonne résolution 2017 )!! Bisous polaire copine

      Répondre
  2. Claire 9 janvier 2017

    les photos sont magnifiques en tout cas :))

    Répondre
  3. Aurélie 9 janvier 2017

    J’adorerais faire une visite comme celle-ci (peut-être parce que j’ai les mêmes références que toi et que j’ai trop regardé M6 étant petite ;)) ! Je note l’adresse dans un coin de ma tête, on ne sait jamais si l’occasion se présente un jour ! Merci pour le moment d’évasion !

    Répondre
    • Hehody 9 janvier 2017

      les geekettes du mardi c’est permis!c’était vraiment une chouette visite pour un dépaysement des plus total!alors si tu as l’occasion, fonce!

      Répondre
  4. Lili 9 janvier 2017

    J’aurais adoré y aller mais, en mai, nous avons dû passer par le Sud de Yosemite et Sequoia… C’est vraiment beau !

    Répondre
    • Hehody 9 janvier 2017

      Et moi j’aurais adoré aller au Sequoia Park ! C’est un bon prétexte pour y retourner!!Et Yosemite…c’était tellement bien aussi

      Répondre
  5. Ophélie G. 9 janvier 2017

    Je trouve ce genre d’endroits particulièrement sympa, mais ça fait froid dans le dos ! xx

    Répondre
    • Hehody 10 janvier 2017

      Oui ça fait vraiment bizarre… mais le soleil et la chaleur de l’été réduisent un peu le côté post apocalyptique dramatique en hiver dans le froid et la neige ça doit pas être pareil!

      Répondre
  6. Indra (DLBE) 10 janvier 2017

    Les photos sont magnifiques, j’adore ce genre d’endroit ! très envie de découvrir celui-ci… c’est une vraie scène de film !
    tes photos sont superbes en tout cas !

    Répondre
    • Hehody 10 janvier 2017

      Oh!Merci beaucoup!! Avec un décor pareil c’est facile de faire des jolies photos! on se serait presque cru dans West World!

      Répondre
  7. […] Welcome to Deadwood … enfin Bodie ! […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *