Idée d’activité pour la rentrée : du Yoga au sommet de la Rhune

Hello tout le monde !

Après quelques mois d’absence par ici, me revoilà 😉!

Et pour commencer, je voulais vous partager une chouette activité pour vous faire oublier la morosité de la rentrée ! La Rhune, vous connaissez ?

C’est cette mythique petite montagne (905 m d’altitude) qui surplombe l’océan dans le Pays Basque. Vous pouvez y monter à pied, en courant (oui oui !) ou en train.

 

C’est un endroit vraiment magnifique, qui offre une vue incroyable sur le Pays Basque.

Tous les jeudis matin du mois de septembre,  un cours de yoga est proposé sur le sommet. J’ai pu tester cette activité en Juin (merci encore !). C’est une activité accessible à tous. Très peu de postures sont proposées durant la pratique (d’ailleurs la pratique s’effectue sans tapis), l’essentiel étant ici de ressentir la connexion à son environnement, à la montagne.

Et dans ce cadre fabuleux, si authentique, autant vous dire que c’est une expérience extraordinaire et hors du commun. D’autant plus que le départ s’effectue avec le premier train et que êtes les premiers en haut, au milieu des pottoks.

Et après ça, l’idéal c’est bien sûr de redescendre à pied et de prolonger encore un peu la connexion à cette nature exceptionnelle.


Infos : vous trouverez toutes les infos sur le site du train de la Rhune ici.

Tarifs : yoga + train = 30 euros (réservation obligatoire)

Idée de restauration : Sare et Thé

Alors cette expérience vous tente ?

 

 

3 Comments

  1. LaureFromLille 5 septembre 2018

    Oui ça donne carrément envie mais de Lille va falloir prendre un plus gros train avant le petit train !! 🙂 🙂 🙂 ça a l’air vraiment chouette comme cadre pour recharger les batteries en mode nature ! Merci pour ce bon plan ! 😉

    Répondre
    • Hehody 5 septembre 2018

      Hihi! Peut-être même un avion
      C’est vraiment un chouette cadre!
      Et au fait! Faut que tu me raconte ton séjour dans les Alpes

      Répondre
  2. LaureFRomLille 5 septembre 2018

    Question chouette cadre on a été servis aussi !! Et le yoga au top c’était juste extra comme expérience !! Sinon we trop bien et une expérience à renouveler !! J’espère qu’on aura l’occasion de se retrouver sur une prochaine session !! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *